29.02.2020, 22:11

Hockey - National League: Berne ne disputera pas les playoffs

chargement
Le CP Berne de Hans Kossmann ne jouera pas les play-off.

National League Berne s'est incliné 3-2 contre Lausanne. Ils ne verront donc pas les playoffs. Les Bernois n'ont pas su exploiter la défaite de Lugano.

Champion de Suisse en titre, le CP Berne ne pourra pas conserver sa couronne. La formation de Hans Kossmann a été piteusement éliminée dans la course aux play-off de National League.

 

 

Battus 3-2 à Lausanne, les Bernois n'ont pas su exploiter la défaite de Lugano lors du 118e derby tessinois. Ambri-Piotta a, en effet, merveilleusement joué le jeu pour s'imposer 4-1 dans une Resega vide après avoir pourtant concédé l'ouverture du score. Pour se qualifier, Berne devait cueillir deux points de plus que Lugano lors de cette 50e et dernière journée.

Malgré cette défaite, Lugano a donc sauvé sa peau et défiera au premier tour des play-off les Zurich Lions. Au Hallenstadion, les Zurichois se sont imposés très aisément 4-1 devant Zoug dans la "finalissima" de la saison régulière. Ils bénéficieront ainsi de l'avantage de la glace jusqu'à l'issue des séries finales.

On saura tout lundi

Le sort des quatre équipes romandes - une première dans l'histoire des play-off - est désormais fixé pour ces quarts de finale. Genève-Servette affrontera Bienne avec l'avantage de la glace. Lausanne sera opposé à Davos et Fribourg-Gottéron rencontrera Zoug. En raison des mesures édictées par le Conseil Fédéral pour lutter contre la propagation du conoravirus, l'incertitude est de mise quant au calendrier et à la formule de ces play-off. Des décisions devraient être arrêtées ce lundi.

 

 

A Lausanne, le CP Berne a été crucifié par une réussite de Josh Jooris à 4'42'' de la sirène après être revenu à deux reprises au score. Auteur d'un doublé samedi, le Canadien a offert à son coach Craig MacTavish une première victoire à la tête de ses nouvelles couleurs. Comme en 2014, les Bernois ne disputeront donc pas les play-off la saison qui suit leur conquête du titre.

Les Zurich Lions avaient connu la même infortune l'an dernier. Mais aujourd'hui, ils sont bien l'équipe à battre. Face à Zoug, les Zurichois ont mené 3-0 à la 26e minute grâce notamment au 30e but de l'épatant Pius Suter pour classer l'affaire bien vite. Auteur d'un doublé, Denis Hollenstein a rappelé qu'il demeurait un joueur de grande classe, capable de forcer la décision à tout moment.

Une pression nouvelle

Sans son "sauveur" Reto Berra laissé au repos, Fribourg-Gottéron n'a pas pesé lourd dans le derby romand de la soirée. La formation de Christian Dubé s'est inclinée 6-1 devant un Genève-Servette toujours aussi séduisant. Quatrièmes de cette saison régulière avec un total de 89 points qui semblait presque utopique avant les trois coups du championnat, les Genevois vont désormais jouer avec une pression nouvelle. Il leur faut désormais se hisser dans le dernier carré pour que cette saison soit effectivement très belle.

Mais Genève-Servette affrontera un adversaire qui entend offrir à Jonas Hiller la sortie qu'il mérite après une carrière magnifique. L'ancien portier d'Anaheim a été préservé à Langnau où le HC Bienne, dans une rencontre qui ne comportait pour lui absolument aucun enjeu, s'est incliné 4-2.

Davos, enfin, a donné le coup de fouet nécessaire pour assurer sa troisième place. Menés 3-1 par Rapperswil à l'appel du troisième tiers, le Grisons se sont finalement imposés 5-3.

 

 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RésultatsHockey - National League: Fribourg et Lausanne en play-offHockey - National League: Fribourg et Lausanne en play-off

Top