Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hollande vient en Helvétie

Les différends entre la Confédération et son voisin hexagonal en voie de règlement. La visite d'Etat du président français, la semaine prochaine, resserrera des liens distendus.

10 avr. 2015, 00:01
data_art_9015548.jpg

Les notes martiales de "La Marseillaise" résonneront mercredi prochain au centre de Berne. Il s'agit d'accueillir dignement, c'est-à-dire conformément au protocole, le président français François Hollande qui sera en visite d'Etat en Suisse les 15 et 16 avril. Une visite attendue de longue date car la Confédération désespérait de voir un président français répondre à son invitation. Le Conseil fédéral sera présent in corpore pour l'accueillir. Les hymnes nationaux des deux pays et les honneurs militaires donneront un caractère solennel à l'événement. Par contre, il ne faut pas compter sur une note glamour: Julie Gayet n'est pas de la partie!

Remettre du liant

La dernière rencontre de ce type remonte à Jacques Chirac, en 1998. Par la suite, Nicolas Sarkozy a toujours ignoré les sollicitations de la Suisse, notamment en raison des conflits fiscaux liés au secret bancaire. Le ton était monté. En 2011, l'ancienne cheffe du Département des affaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias