Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Homicide à Tramelan: le suspect est un malade psychique en congé

Le jeune homme qui a avoué le meurtre d'un Suisse de 36 ans dans le Jura Bernois le week-end dernier est un malade psychique qui était en congé au moment des faits.

26 sept. 2018, 20:39
En plus de se pencher sur les actes de violence qui ont conduit au décès de la victime, la justice va également procéder à un examen complet des conditions dans lesquelles l’allégement du régime d’exécution indiqué du point de vue psychiatrique a été accordé.

Le jeune homme qui a avoué le meurtre d'un Suisse de 36 ans le week-end dernier à Tramelan était en congé d'une institution psychiatrique spécialisée dans laquelle l'avait placé la justice. Il avait été autorisé à rendre une visite à sa famille.

Ce jeune homme de 19 ans souffre d’une maladie psychique. L'agence Jura bernois-Seeland du Ministère public des mineurs s’occupe de lui depuis 2015.

Un établissement fermé

Suite à un jugement du Tribunal des mineurs du canton de Berne, il était placé dans un établissement fermé du canton de Neuchâtel en vertu du droit pénal des mineurs, a indiqué mercredi soir le Ministère public du canton de Berne dans un communiqué. Cet établissement fermé est spécialisé dans le traitement de troubles psychiques et de handicaps de différents types, ajoute-t-il.

En plus de se pencher sur les actes de violence qui ont conduit au décès de la victime, la justice va également procéder à un examen complet des conditions dans lesquelles l’allégement du régime d’exécution indiqué du point de vue psychiatrique a été accordé. Les conditions et obligations de la visite familiale octroyée pour le week-end doivent aussi être éclaircies. Ce volet sera examiné par le Parquet général.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias