Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôtellerie suisse: de plus en plus de commissions versées aux sites de réservations en ligne

Une étude sur le tourisme de la HES-SO Valais-Wallis révèle que les hôteliers suisses se sentent très dépendants des plateformes de réservations comme Booking.com. En 2018, chaque hôtel a payé en moyenne 61’328 francs à ces sites web.

25 avr. 2019, 08:14
L'étude révèle que 1'203 francs par chambre d'hôtel sont versés en moyenne aux sites de réservation en ligne. (Illustration)

Les hôteliers suisses paient de plus en plus d’argent aux plateformes de réservation sur le web, selon la RTS qui cite une étude de l’Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis. En 2018, 169 millions de commissions ont été versées aux sites de réservation en ligne. Un chiffre en hausse de 20 millions par rapport aux deux années précédentes.

L’étude révèle qu’un hôtel suisse paie en moyenne 61’328 francs à ces plateformes, soit près de 1’200 francs par chambre. Quatre hôtels sur cinq se sentent partiellement ou totalement dépendants de Booking.com.

 

 

En 2018, les sites de réservation ont généré 28% des nuitées hôtelières.

En savoir plus : Résultats d‘une enquête en ligne sur la situation de la distribution dans l‘hôtellerie suisse pour l‘année 2018

Votre publicité ici avec IMPACT_medias