Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ignazio Cassis attendu au tournant

Après ses prises de positions controversées, le conseiller fédéral va définir sa politique dans la région dans un rapport.

31 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12588876

La stratégie «Proche-Orient 2020-2023» du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) va capter toute l’attention du Parlement au printemps prochain. Le document devrait livrer des lignes de forces de la politique fédérale dans la région.

Au sortir d’une année agitée pour la diplomatie helvétique, en raison de prises de position controversées face au conflit israélo-palestinien, les élus tels que Philippe Nantermod attendent de pied ferme ce rapport qui devrait sortir au mois de mars. «J’espère qu’on nous donnera des informations précises sur les objectifs de notre politique sur place», anticipe le conseiller national (PLR/VS). «On aimerait mieux comprendre la position du Conseil fédéral pour nous aider à faire le bon choix au moment de voter le budget.»

L’UNRWA fustigée

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis en a donné un aperçu au mois de mai. Au retour d’un voyage en Jordanie et d’une rencontre avec le Genevois Pierre Krähenbühl, commissaire général...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias