Votre publicité ici avec IMPACT_medias

IKEA rappelle des lits juniors

Certains modèles de lits enfants Ikea sont rappelés car ils présentent une défaillance qui peut éventuellement causer des blessures aux utilisateurs.

15 août 2013, 17:30
Un des principaux avantages des nouveaux abris est leur durée de vie.

Le Bureau fédéral de la consommation (BFC) a informé jeudi du rappel de certains lits juniors d'IKEA, modèles KRITTER et SNIGLAR. Les clients ayant acheté un tel lit sont priés de vérifier immédiatement la date figurant sur l'étiquette apposée en tête de lit ou sous le lit.

IKEA a eu connaissance de sept cas dans lesquels la tige métallique reliant la rambarde du lit au cadre du lit s'est rompue. Une tige cassée pourrait laisser apparaître des bords métalliques coupants, et présenter ainsi un risque de lacération. Aucun cas de blessure causée par la rupture de la tige métallique n'a été signalé, précise le BFC.

Seuls les lits juniors KRITTER comportant les dates (AASS) 1114 à 1322 et les lits SNIGLAR comportant les dates 1114 à 1318 sont concernés. Les clients ayant acheté un produit concerné sont priés de contacter le service clients d'IKEA pour recevoir un kit de réparation gratuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias