Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il n'y aura pas d'internement à vie pour l'assassin de Lucie

La réclusion à vie n'était pas contestée. La preuve de l'incurabilité du coupable, âgé de 30 ans aujourd'hui, n'est pas faite, selon la Haute Cour.

06 déc. 2013, 00:01
data_art_7607778.jpg

"C'est non seulement une grande déception, mais aussi une véritable angoisse, désormais: que va-t-il arriver quand il sera libéré? Car je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sortira de prison." Roland Trezzini, père de Lucie, est abasourdi par le verdict du Tribunal fédéral (TF), publié hier, qui annule l'internement à vie de l'assassin de sa fille au profit de l'internement ordinaire. "La loi est vidée de son sens", critique aussi l'avocat de la famille. Au contraire, ce verdict apporte la clarté nécessaire, rétorque l'avocat de Daniel H. Les probabilités que ce dernier sorte un jour de prison sont extrêmement minces, ajoute-t-il.

En appel, le Tribunal cantonal argovien avait estimé, en octobre 2012, qu'une durée de 20 ans suffisait pour dire qu'une personne coupable de graves crimes et présentant un risque certain de récidive n'était "pas amendable jusqu'à la fin de ses jours", critère indispensable à l'internement à vie. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias