Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il n'y aura pas de vaccination forcée"

Le conseiller fédéral Alain Berset justifie les pouvoirs accrus accordés à la Confédération en matière de lutte contre les épizooties et les épidémies. Première votation le 25 novembre.

16 nov. 2012, 00:01
data_art_6568278.jpg

La vaccination obligatoire des animaux est au centre de la révision de la loi sur les épizooties, qui sera soumise au peuple le 25 novembre. La fronde a été lancée par des naturopathes qui dénoncent la mainmise de Berne. Elle annonce une autre bataille. Un référendum a également été lancé contre la modification de la loi sur les épidémies. Ce sont cette fois les vaccins destinés aux êtres humains qui sont mis en cause. La récolte des signatures court jusqu'au 17 janvier 2013 et la votation aura probablement lieu l'été prochain. Le sujet interpelle le ministre de la Santé Alain Berset. Interview.

L'opposition à la loi sur les épizooties est en progression. L'UDC s'est retournée contre le projet. Il y a aussi un front de gauche emmené par les petits paysans du syndicat Uniterre. Est-ce pour cette raison que vous vous mobilisez aux côtés du ministre de l'Economie?

C'est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias