Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il ne faut pas de laissés pour compte»

La réduction des risques de catastrophes naturelles progresse, selon Beat von Däniken, directeur de la coopération internationale à la Croix-Rouge suisse.

13 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12842924

L’Inde a évité la catastrophe humanitaire la semaine passée. L’ouragan Fani, le plus puissant depuis 20 ans dans ce pays, n’a fait «que» 14 victimes et relativement peu de dégâts matériels. Rien à voir avec Odisha, qui avait causé la mort de plus de 30 000 personnes en 1999. L’effet Sendai?

Le Cadre international de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes (RRC) adopté en 2015 commence à porter ses fruits aux yeux de Beat von Däniken, directeur de la coopération internationale à la Croix-Rouge suisse (CRS): «Il a permis d’améliorer la résilience mondiale», apprécie-t-il. Ce Fribourgeois pourra se faire une idée des progrès réalisés dès aujourd’hui, à la Conférence de l’ONU pour la réduction des risques de catastrophes naturelles (DRR), qui a lieu pour la première fois à Genève. Il y représentera les ONG de la plateforme suisse à cette occasion.

Quelles avancées ont été réalisées depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias