Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il s'en prend aux sièges d'un bus pour se venger après un contrôle

Un usager s'est vengé d'un contrôle en tailladant une douzaine de sièges de bus. Les dégâts se chiffrent en milliers de francs.

16 mai 2012, 18:06
22147235

Fâché contre les transports publics zougois, un usager s'est vengé en tailladant une douzaine de sièges de bus en quelques semaines avec son couteau de poche. Des enquêteurs en civil l'ont pris mercredi matin en flagrant délit. Les dégâts se chiffrent en milliers de francs.

Tout a commencé en avril, lorsque l'homme de 38 ans a dû présenter son titre de transport lors d'un contrôle, indique un porte-parole de la police zougoise. Le ressortissant italien, qui détenait un billet valable, s'est senti traité de manière impolie, selon les dires du principal intéressé.

Depuis cet incident, l'homme s'est régulièrement défoulé sur le revêtement de sièges avec son couteau, alors qu'il prenait le bus à l'aube, entre Steinhausen et Baar (ZG). Alertés par cette "mauvaise habitude", les policiers en civil ont pris eux aussi le bus mercredi matin sur la même ligne afin de démasquer le suspect.

Après avoir assisté à une énième déprédation de la part de l'usager, ils l'ont interpellé à Baar à sa descente du véhicule. L'homme a avoué les faits et témoigné de sa colère tout en admettant avoir agi "bêtement". Il devra sans doute s'acquitter de la facture liée à la remise en état des sièges endommagés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias