Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il saute en base jump de la cathédrale de Berne: colère des autorités

Un base jumper a effectué un saut spectaculaire, mais illégal, depuis la cathédrale de Berne. Les autorités n’ont guère apprécié.

02 oct. 2019, 09:43
Le base jumper a payé son billet d'entrée et sauté en plein jour.

A la fin du mois d’août dernier, un Australien a sauté illégalement de la collégiale Saint-Vincent, à Berne. Cet édifice religieux date de la fin du Moyen Age et sa tour culmine à 100,6 mètres. Un attrait auquel n’a pas résisté le base jumper, qui s’est élancé d’une hauteur d’environ 64 mètres, relate Le Blick. Le sportif a publié sa performance sur sa chaîne Youtube. Dans le commentaire de la vidéo, il raconte qu’il voulait escalader la cathédrale de nuit mais que, l’opération s’avérant trop dangereuse, il a tout simplement payé 5 francs pour entrer de jour dans l’édifice, le parachute et son sac dissimulés sous son sweat à capuche.

 

 

Sacristain et responsable de la cathédrale, Felix Gerber s’est déclaré outré. Il ne sait pas encore s’il y aura des suites mais veut que la vidéo soit supprimée. «C’était complètement idiot. Il a mis en danger lui-même et les autres», a-t-il confié au quotidien alémanique.

Faux, rétorque l’Australien. «Je sais ce que je fais. Si quelqu’un avait pu être blessé, je n’aurais jamais sauté», assure-t-il.

Interrogée par Le Blick, la police bernoise déclare n’avoir reçu aucune plainte à ce jour. Quoi qu’il en soit, l’intrépide base jumper est déjà bien loin d’ici, à réaliser d’autres sauts, toujours impressionnants, mais souvent illégaux!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias