Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immigration: les entrepreneurs opposés à l'initiative Ecopop

En cas d'acceptation de l'initiative Ecopop , les entrepreneurs suisses seraient contraints de fermer leurs entreprises, elles qui engagent quelque 65% d'étrangers. L'Association des entrepreneurs suisses (SSE) recommande de rejeter l'initiative mise au vote du peuple le 30 novembre.

13 oct. 2014, 11:09
La Société suisse des entrepreneurs (SSE) recommande de rejeter l'initiative d'Ecopop soumise au peuple le 30 novembre. Son acceptation obligerait de nombreuses entreprises du secteur principal de la construction, avec son taux d'étrangers de 65%, à fermer,

La Société suisse des entrepreneurs (SSE) recommande de rejeter l'initiative d'Ecopop soumise au peuple le 30 novembre. Son acceptation obligerait de nombreuses entreprises du secteur principal de la construction, avec son taux d'étrangers de 65%, à fermer, écrit lundi la SSE.

Il est absurde de limiter la croissance de la population à 0,2% par an, chiffre qui ne correspond nullement à la pratique, et de combiner cette limitation à une obligation pour la Suisse de contrôler la natalité dans le tiers-monde. Ce dernier point est inquiétant, car l'initiative veut fixer des priorités nocives dans l'aide au développement, affirme la SSE.

Au lieu d'aider comme auparavant la population du tiers-monde en fonction de la situation, la Suisse verserait 200 millions pour le contrôle des naissances. L'argent manquerait alors pour des projets plus importants, selon la SSE.

Et cette dernière d'ajouter que l'initiative accroît les contraintes bureaucratiques des PME et rend une planification du personnel à long terme impossible. De plus, un oui à Ecopop rendrait inévitable une rupture définitive avec l'UE.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias