Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immobilier: prix du mètre carré 2x plus élevé à Genève qu'à La Chaux-de-Fonds

Selon une étude publiée jeudi, les appartements les plus petits et les plus chers de Suisse se trouvent à Genève où le mètre carré vaut 33 francs.

21 avr. 2016, 11:22
Pour les 15 villes prises en compte, la moyenne d'un 3,5 pièces se situe à 76 mètres carrés.

A Genève, non seulement les logements de trois pièces à trois pièces et demie sont parmi les plus chers de Suisse, mais en plus ils sont les plus petits. Le prix du mètre carré vaut 33 francs à Genève, contre 15 francs à La Chaux-de-Fonds.

Les appartements de trois à trois pièces et demie ont une dimension à Genève de 60 mètres carrés en moyenne et sont les plus petits de Suisse, selon une étude réalisée par comparis.ch et publiée jeudi. Pour les 15 villes prises en compte, la moyenne se situe à 76 mètres carrés. Les logements les plus grands se trouvent à Coire ou Lucerne, avec 80 m2 en moyenne.

En termes de prix, un appartement de trois ou trois pièces et demie se loue en moyenne 2324 francs par mois à Zurich, 1995 francs à Genève et 1850 francs à Lausanne. Dans cette catégorie, les loyers les plus abordables des villes prises en compte se trouvent à La Chaux-de-Fonds avec 1120 francs par mois.

Les appartements les plus petits et les plus chers de Suisse se trouvent donc à Genève où le mètre carré vaut 33 francs. C'est plus du double de La Chaux-de-Fonds, avec un prix de 15 francs le mètre carré. Dans la Métropole horlogère, les logements de trois à trois pièces et demie ont une superficie moyenne de 75 mètres carrés.

"Les importants écarts de prix au mètre carré s'expliquent par des facteurs tels que le niveau d'aménagement, l'année de construction ou la situation de l'appartement ainsi que le pouvoir d'achat qui varie selon la région", explique Michael Kohlas, expert du comparateur sur internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias