Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Implenia décroche un chantier à 100 millions de francs en Norvège

Le groupe zurichois Implenia a décroché un contrat de près de 100 millions de francs en Norvège. L'entreprise sera notamment chargée de construire un tunnel ferroviaire de 1,5 kilomètre de long sur un tronçon clé.

22 juil. 2013, 18:54
Implenia vient de décrocher son plus gros contrat dans les pays scandinaves.

Le groupe de construction zurichois Implenia a décroché un contrat de près de 100 millions de francs en Norvège pour la construction d'un tunnel ferroviaire à Eidanger, à 150 kilomètres au sud-ouest de la capitale Oslo. L'entreprise remporte ainsi son plus gros projet dans le pays scandinave.

Les travaux, réalisés sur mandat de l'autorité nationale de construction ferroviaire de Norvège, démarreront en septembre et devraient s'achever en juin 2016, a indiqué Implenia dans un communiqué diffusé lundi.

Le groupe se chargera de la construction d'un tube de 1,5 kilomètre, ainsi que des travaux de revêtement de la voie et de montage sur une longueur de 3 kilomètres, sur un tronçon baptisé UFP-08 faisant partie de la nouvelle liaison ferroviaire de quelque 23 kilomètres entre les villes de Vestfold et Telemark.

Dans son communiqué, l'entreprise zurichoise souligne son ambition de "devenir en Scandinavie le principal prestataire dans le domaine de la construction et d'infrastructures complexes".

Mi-juillet, Implenia avait déjà annoncé avoir décroché d'importants contrats en Norvège, pour 32 millions de francs. Les deux tiers du montant (23 millions) sont destinés à la construction d'un pont à la gare de Heggedal, non loin d'Oslo.

Pour mémoire, Implenia est né en 2006 de la fusion de Zschokke et de Batigroup. L'entreprise a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de quelque 2,7 milliards de francs, dont la hausse de 6,9% sur un an a été pour l'essentiel soutenue par les activités norvégiennes, pour un bénéfice net record de 71, 2 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias