18.11.2018, 10:54

Impôts: l'initiative des 99% de la Jeunesse socialiste fait le plein de signatures

chargement
Le texte vise à imposer les plus riches pour soulager les petits et moyens revenus, soit les 99% de la population. (archives)

Impôts L'initiative des 99% de la Jeunesse socialiste a fait le plein de signatures. Le texte veut imposer les plus riches pour soulager le reste de la population.

La Jeunesse socialiste a récolté 115'000 signatures pour son initiative dite des "99%". Le texte vise à imposer les plus riches pour soulager les petits et moyens revenus, soit les 99% de la population.

La présidente du parti Tamara Funiciello a confirmé dimanche l'information de la Zentralschweiz am Sonntag. Le texte "Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital" a ainsi de bonnes chances d'être soumis au peuple. La JS a en effet jusqu'au 3 avril avant de déposer son texte à la Chancellerie fédérale.

L'initiative des "99%" vise à imposer à 150% les parts du revenu du capital supérieures à un montant défini par la loi. Les recettes supplémentaires serviront à réduire l'imposition des personnes disposant de petits ou moyens revenus du travail ou à des paiements de transfert en faveur de la prospérité sociale.

Les Jeunes socialistes ont reçu le soutien du PS suisse et comptent son président Christian Levrat au sein du comité d'initiative. La JS n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait déjà lancé une initiative pour plafonner les salaires des top managers ("1:12"). Le peuple l'avait refusée en 2013 par 65% des voix.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ImpôtsImpôts: une initiative pour taxer davantage les Suisses les plus riches et décharger les autresImpôts: une initiative pour taxer davantage les Suisses les plus riches et décharger les autres

Top