03.10.2017, 09:24

Impôts: une initiative pour taxer davantage les Suisses les plus riches et décharger les autres

chargement
L'initiative populaire "Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital" vise à imposer à 150% les parts du revenu du capital supérieures à un montant défini par la loi.

Impôts La Jeunesse socialiste peut lancer son initiative "Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital". Elle demande que les 1% des Suisses les plus riches soient davantage taxés pour décharger les petits et moyens revenus.

Les 1% des Suisses les plus riches devraient être davantage taxés pour décharger les petits et moyens revenus. La Jeunesse socialiste peut lancer son initiative dite des 99%. Le délai pour la récolte des signatures court jusqu'au 3 avril 2019, peut-on lire mardi dans la Feuille fédérale.

L'initiative populaire "Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital" vise à imposer à 150% les parts du revenu du capital supérieures à un montant défini par la loi. Les recettes supplémentaires serviront à réduire l'imposition des personnes disposant de petits ou moyens revenus du travail ou à des paiements de transfert en faveur de la prospérité sociale.

"L'argent ne travaille pas"

La Jeunesse socialiste défend ce texte sous le slogan "l'argent ne travaille pas. nous oui". Sa présidente Tamara Funiciello fait partie du comité d'initiative. Mais on y retrouve aussi des politiciens de gauche plus aguerris comme le président du PS Christian Levrat.

Les conseillers nationaux Sibel Arslan (Verts/BS), Samuel Bendahan (PS/VD), Marina Carobbio (PS/TI), Margret Kiener Nellen (PS/BE), Mattea Meyer (PS/ZH), Mathias Reynard (PS/VS) et Cédric Wermuth (PS/AG) font aussi partie du comité.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Assurance maladieUne initiative contre les parlementaires au sein des directions des caisses d'assurance-maladieUne initiative contre les parlementaires au sein des directions des caisses d'assurance-maladie

AssurancesAssurances: lancement d'une initiative pour des caisses maladie cantonalesAssurances: lancement d'une initiative pour des caisses maladie cantonales

consommationL'initiative visant à supprimer les prix artificiellement trop élevés en Suisse va aboutirL'initiative visant à supprimer les prix artificiellement trop élevés en Suisse va aboutir

Top