Incendie à l'hôpital universitaire à Zurich

chargement

Incendie La centrale de ventilation de l'hôpital universitaire de Zurich a été la proie des flammes ce mercredi matin. Personne n'a été blessé.

  28.10.2015, 13:32
Le feu a pris dans la centrale de ventilation de l'hôpital universitaire de Zurich.

Un incendie s'est déclaré mercredi matin dans la centrale de ventilation de l'hôpital universitaire de Zurich. Les flammes ont rapidement été éteintes. Le service des urgences et cinq patients ont été évacués.

Le service des urgences a dû être évacué en raison de la fumée provoquée par l'incendie, a indiqué une porte-parole du service de secours de la Ville de Zurich. Les patients ont été transférés dans des hôpitaux voisins.

Des établissements hospitaliers ont mis des véhicules à disposition pour le transfert des patients. Ce genre de situation est exercé régulièrement.

Selon l'hôpital universitaire, une personne a été examinée pour avoir inhalé de la fumée. Un collaborateur de l'hôpital a fait un infarctus, sans qu'on puisse savoir s'il y a un lien ou non avec l'incendie, a précisé le directeur de l'hôpital Jürg Hodler.

Le service des urgences pourrait être opérationnel à nouveau jeudi déjà. Tout dépendra de la vitesse à laquelle les réparations sont effectuées dans la centrale de ventilation.

La cause de l'incendie et le montant des dégâts ne sont pas encore connus. Les services de secours ont mobilisé d'importants effectifs pour intervenir. Les pompiers ont rapidement pu éteindre les flammes. La fumée a toutefois envahi le bâtiment qui abrite le service des urgences.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

BanqueCredit Suisse: prêts suspects au MozambiqueCredit Suisse: prêts suspects au Mozambique

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 19 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 19 octobre

Projet piloteCannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022Cannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022

santé publiqueVers une levée de l’interdiction du cannabisVers une levée de l’interdiction du cannabis

Top