Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie sur le bateau "Uri": croisière gastronomique interrompue

Samedi sur le lac des Quatre-Cantons, un incendie s'est déclaré à bord du bateau à vapeur "Uri". Ce dernier a dû faire escale à Hergiswil (NW) afin d'évacuer les 89 passagers qui participaient à une croisière gastronomique.

27 déc. 2014, 17:50
Quelque 150 pompiers, secouristes et policiers ont été mobilisés.

Le vénérable bateau à vapeur "Uri", datant de 1901, a subi une avarie samedi vers midi sur le lac des Quatre-Cantons. Un incendie s'est déclaré dans le compartiment moteur suite à un problème électrique, avec un fort dégagement de fumée à la clé. Personne n'a été blessé.

Le feu a pris au niveau du moteur électrique d'appoint, a indiqué la compagnie de navigation du lac des Quatre-Cantons dans un communiqué. Le bateau a dû faire escale à Hergiswil (NW) afin d'évacuer les 89 passagers qui participaient à une croisière gastronomique. Ils ont poursuivi leur voyage jusqu'à Lucerne en bus.

Aucune panique n'a été observée, a indiqué la police cantonale. L'équipage a dans un premier temps combattu le sinistre avec des extincteurs et les pompiers l'avaient définitivement sous contrôle vers 14h15. Les causes de cette avarie et le montant des dégâts ne sont pas encore connus.

Quelque 150 pompiers, secouristes et policiers ont été mobilisés. Le bateau a été remorqué jusqu'à Lucerne. Il restera immobilisé pour une durée inconnue. Ses courses seront assurées par d'autres navires de la flotte.

Construit en 1901, l'"Uri" est le plus ancien vapeur à roues à aubes de Suisse et affiche plus de deux millions de kilomètres au compteur. Rénové dans les années 1990, il est classé bien culturel d'importance nationale de catégorie A.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias