Inde: un Romand accusé de soutenir les rebelles maoïstes

chargement

Arrestation Un ressortissant suisse de 24 ans a été accusé d'avoir participé à une cérémonie de soutien aux rebelles maoïstes en Inde.

  30.07.2014, 12:28
Le Suisse a été arrêté dans l'Etat de Kerala, au sud de l'Inde.

Un Romand a été arrêté dans l'Etat du Kerala, au sud de L'Inde. Le jeune homme de 24 ans est accusé d'avoir participé à une cérémonie de soutien aux rebelles maoïstes, selon la police citée par l'agence de presse indienne PTI.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé mercredi "l'arrestation d'un ressortissant suisse en Inde", sans donner davantage d'éléments en raison de la protection de la personnalité. Il est en contact avec les autorités sur place.

Selon les médias indiens, la rencontre était organisée lundi à Valappad par des sympathisants maoïstes en hommage à un leader rebelle appelé Sinoj, tué le mois dernier lors d'une explosion alors qu'il manipulait des bombes. Le Romand est accusé d'avoir violé la loi qui interdit aux touristes étrangers de participer à des activités politiques en Inde.

La police a dit que des ouvrages maoïstes avaient été retrouvés avec lui. Citée par le "Times of India", elle a ajouté que le Romand avait avoué être sympathisant de groupes radicaux, notamment maoïstes. Le jeune homme, qui voyage avec une femme, est arrivé le 10 juillet au Kerala, selon le quotidien.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"Coronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

DrameBerne: 2 enfants perdent la vie dans une maison en feuBerne: 2 enfants perdent la vie dans une maison en feu

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Top