Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Infirmier de la mort: pas de liberté conditionnelle pour l'auteur de 22 meurtres

L'"infirmier de la mort" qui avait tué 22 personnes âgées dans des homes médicalisés ne sortira pas de prison.

24 mai 2016, 20:59
/ Màj. le 24 mai 2016 à 21:01
marteau_juge

L'"infirmier de la mort" condamné à la réclusion à vie pour le meurtre de 22 personnes âgées dans des homes médicalisés ne sortira pas de prison. La justice lucernoise lui a refusé une demande de libération conditionnelle.

Directeur des autorités d'application des peines, Stefan Weiss a confirmé mardi l'information du journal régional de Suisse centrale de la télévision publique alémanique SRF. Il ne veut en revanche pas en dire davantage sur les raisons qui ont motivé ce refus. La décision n'est pas encore entrée en force et elle peut faire l'objet d'un recours auprès du Tribunal administratif, a-t-il précisé.

"L'infirmier de la mort" a "aidé à mourir" 22 personnes âgées dans des homes médicalisés entre 1995 et 2001. Ayant agi, selon lui, par compassion, il administrait à ses victimes un médicament idoine ou leur plaçait un sac en plastique ou un coussin sur le visage.

Arrêté en juin 2001, il a été condamné à la réclusion à vie en février 2006. La loi l'autorise à demander une libération conditionnelle après 15 ans de détention. Il purge actuellement sa peine en régime de semi-liberté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias