Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Insolite: pompiers et policiers de Suisse se défient sur le web au «Tetris challenge»

Policiers et pompiers de Suisse se défient au «Tetris challenge». Le principe consiste à vider les véhicules d’intervention de leurs hommes et leur matériel, de les disposer au sol méthodiquement et faire une photo.

09 sept. 2019, 14:22
/ Màj. le 11 sept. 2019 à 18:17
Le défi consiste à disposer le matériel et les hommes comme les briques du célèbre jeu vidéo.

Pompiers et policiers de Suisse se défient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Lancé par la police zurichoise, le «Tetris challenge», du nom du fameux jeu vidéo de puzzle très en vogue dans les années 1990, gagne peu à peu l’ensemble des patrouilles du pays.

 

Le principe est simple. Il consiste à vider le véhicule de tout son contenu en le disposant au sol de façon bien organisée: fusées éclairantes, pinces de broyage, triangles de signalisation, tuyaux, extincteurs, couvertures anti-feu, civières, gilets pare-balles, cônes, etc. Une fois l’opération effectuée, les hommes se couchent au milieu des différents éléments et une photo en vue aérienne est réalisée.

La police zurichoise a lancé les hostilités le 1er septembre dernier en postant le cliché ainsi réalisé sur Facebook et repéré par 20 Minuten. Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Les sapeurs-pompiers de Thusis, dans les Grisons, ont à leur tour tout déballé sur la chaussée.

 

Puis, ce sont les policiers de Zoug qui se sont prêtés au jeu et ont ensuite invité le corps des sapeurs-pompiers volontaires de cette même ville d’en faire de même.

 

Les hommes du feu ont répondu présents et ont pris le défi à la lettre en vidant presque entièrement leur véhicule. «Nous n’avons laissé que 3000 litres d’eau dans le camion», écrivent-ils sur leur page Facebook.

 

Un défi international

Le jeu pourrait s’étendre au monde entier, puisque les pompiers zougois ont à leur tour invité leurs homologues autrichiens à relever le défi. Ils ont également tendu la perche à Air Zermatt, histoire d’étendre le «Tetris challenge» à d’autres corps de métier.

Nul doute que les patrouilles de Suisse romande vont bientôt succomber à ce défi du web plutôt sympathique et instructif, pour qui s’est toujours demandé le matériel contenu dans les véhicules d’intervention.

Le 11 septembre, la police cantonale vaudoise a dégaîné son drone pour jouer le jeu:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias