Instruction contre le financier bâlois Behring close après huit ans

chargement

justice Le Ministère public de la Confédération (MPC) a terminé l'instruction contre l'ex-financier bâlois Dieter Behring. L'homme est soupçonné d'avoir trompé de nombreux investisseurs.

  30.06.2012, 14:00
Dieter Behring est accusé d'avoir fait miroiter d'importants revenus à de nombreux investisseurs.

Après près de huit ans, le Ministère public de la Confédération (MPC) a terminé l'instruction contre l'ex-financier bâlois Dieter Behring. L'homme, soupçonné d'avoir trompé de nombreux investisseurs en leur promettant des rendements très élevés, devrait bientôt être mis en accusation.

Le MPC a informé mercredi les parties civiles de la clôture de l'instruction, a indiqué samedi à l'ats sa porte-parole Jeannette Balmer, confirmant sans plus de précisions une information du quotidien zurichois "NZZ". Selon le journal, les parties ont jusqu'au 15 août pour présenter leurs réquisitions de preuves.
 
Les quelque 1100 personnes lésées pourront ensuite consulter pour la première fois le dossier. Le procès devant le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone devrait commencer au plus tôt dans une année.
 
Le financier alémanique et une dizaine d'autres personnes sont poursuivis pour divers délits tels qu'escroqueries par métier, abus de confiance, gestion déloyale et faux dans les titres. Ils sont soupçonnés d'avoir fait miroiter des rendements élevés et d'avoir détourné plusieurs centaines de millions de francs au travers d'un système du type jeu de l'avion.
 
Les investisseurs lésés se sont constitués parties civiles. Le système s'est écroulé en octobre 2004, mais l'affaire a démarré en Suisse en 1998. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobre

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobre

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

Top