Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: une facture de 6 millions de francs pour AXA après les orages du 30 mai

Mercredi dernier, la suisse alémanique, et particulièrement les cantons de Zurich et d'Argovie, avaient été balayés par de violents orages accompagnés de grêle. La facture s'élève aujourd'hui à plus de 6 millions de francs.

01 juin 2018, 15:07
Les orages qui ont frappé essentiellement l'Argovie et le canton de Zurich le 30 et le 31 mai ne resteront pas sans conséquences financières pour AXA.

Les orages qui ont frappé essentiellement l'Argovie et le canton de Zurich le 30 et le 31 mai ne resteront pas sans conséquences financières pour AXA. La filiale helvétique du géant français de l'assurance éponyme estime que la charge de sinistre s'élèvera dans son seul cas à quelque 6,75 millions de francs.

 

 

Pas moins de 1700 cas de sinistres ont été signalés, indique vendredi AXA dans un communiqué. Les fortes pluies et la grêle qui se sont abattues dans les cantons de Zurich et d'Argovie ont provoqué des dégâts sur des véhicules pour près de 2,2 millions de francs. A ce montant viennent s'ajouter quelque 4,5 millions au titre des dommages subis par des immeubles.

Jeudi, le concurrent Allianz Suisse a estimé la charge de sinistre pour les mêmes intempéries à environ 4 millions de francs. Pas moins de 1200 cas de sinistres ont été signalés dans les régions autour de Dielsdorf dans le canton de Zurich et à Baden en Argovie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias