Interdit à Zurich, le Conseil central islamique suisse organise sa conférence à Istanbul

chargement

religion La conférence sur la paix du Conseil central islamique suisse de Nicolas Blancho aura lieu à Istanbul, en lieu et place de Zurich, où elle n'a pas été autorisée.

  28.04.2017, 11:44
La secrétaire générale Ferah Ulucay, le président Nicolas Blancho et la porte-parole Janina Rashidi se sont scotchés la bouche symboliquement.

Le Conseil central islamique suisse (CCIS) va finalement organiser sa conférence sur la paix à Istanbul après s'être vu refuser l'usage de locaux à Zurich. La manifestation se déroulera comme prévu les 6 et 7 mai et sera retransmise en direct sur internet.

Le CCIS a annoncé sa décision vendredi à Zurich. Il voulait initialement organiser la conférence "Longing for peace" ("Désir de paix") dans le salles du World Trade Center (WTC) à Zurich.

>>A lire aussi: Zurich: une conférence sur l'islam pas la bienvenue dans les locaux du World Trade Center

Le propriétaire des locaux, la caisse de pensions BVK, a cependant fait savoir qu'elle n'autoriserait pas la manifestation dans ses murs. Sa décision a été prise après une analyse détaillée de la situation, avait indiqué lundi la BVK.

Le CCIS avait rétorqué qu'il dispose d'un contrat valable et qu'il se réservait le droit de demander une mesure judiciaire superprovisoire. Il précisait aussi qu'il disposait d'un "plan B" pour organiser sa conférence.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReligionZurich: une conférence sur l'islam pas la bienvenue dans les locaux du World Trade CenterZurich: une conférence sur l'islam pas la bienvenue dans les locaux du World Trade Center

religionZurich: 1000 islamistes sont attendus à Zurich pour une réunion qui inquiète les autoritésZurich: 1000 islamistes sont attendus à Zurich pour une réunion qui inquiète les autorités

sélectionRevue de presse: islamistes radicaux, extrémistes de droite, cannabis et retraites menacées au menu de ce dimancheRevue de presse: islamistes radicaux, extrémistes de droite, cannabis et retraites menacées au menu de ce dimanche

Top