Interlaken: le moniteur d’aile delta qui avait oublié d’attacher son passager perd sa licence

chargement

Sanction Il avait oublié d'attacher son passager, un touriste américain, lors d'un vol en aile delta. Le moniteur étourdi se voit infliger aujourd'hui un retrait temporaire de sa licence de pilote pour deux mois.

 20.03.2019, 21:34
Le malheureux passager s'est retrouvé pendu dans le vide sans sécurité durant plus de deux minutes.

La vidéo avait fait le tour du monde l’an dernier. Un touriste américain s’était retrouvé pendu dans le vide au-dessus d’Interlaken, parce que son moniteur d’aile delta avait oublié de le harnacher. Le duo était finalement parvenu à atterrir sain et sauf après plus de deux minutes d’un vol effrayant.

Aujourd’hui, l’affaire rebondit. L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) vient de sanctionner le moniteur par un retrait de licence temporaire de deux mois, ainsi que l’annonce le porte-parole de l’OFAC au journal alémanique Blick. Les autorités estiment qu’en dépit de leur gravité, les faits ne justifient pas un retrait à vie.

 

En janvier dernier, le moniteur a déjà été condamné par l’OFAC à payer une amende de 800 francs. Il encourait une sanction pécuniaire allant jusqu’à 20 000 francs en vertu de l’article 91 de la loi sur l’aviation. Pour autant, le pilote d’aile delta n’est pas encore tiré d’affaire, puisqu’une procédure pénale est toujours ouverte à son encontre.

Passager pas encore remis

Quant au malheureux passager, on apprend via sa page Facebook qu’il se continue à se battre pour récupérer de ses blessures. L’Américain s’était cassé le poignet droit lors de l’atterrissage. Il souffrait également d’une déchirure du tendon au biceps gauche était également déchiré. L’homme s’est fait retirer les vis aux poignets en janvier et vient d’ailleurs de se faire opérer avec succès du biceps.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

flippantInterlaken: un touriste américain fait un vol de 2 minutes en aile delta simplement pendu par les brasInterlaken: un touriste américain fait un vol de 2 minutes en aile delta simplement pendu par les bras

Top