Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intrusion "d'éléments étrangers" en Syrie

Le président de la commission d'enquête sur la Syrie, Paulo Pinheiro a dressé hier à Genève un tableau dramatique de la montée des violences.

18 sept. 2012, 00:01
data_art_6389869.jpg

Un nombre croissant "d'éléments étrangers" dont des jihadistes se trouvent actuellement en Syrie, a déclaré hier à Genève la commission internationale indépendante d'enquête sur la Syrie, dans son rapport au Conseil des droits de l'homme des Nations unies.

Certains rejoignent les rangs de l'insurrection contre le régime du président syrien Bachar el-Assad tandis que d'autres sont là pour leur propre compte, selon la commission.

Des mercenaires étrangers

Ces "éléments ont tendance à pousser les combattants anti-gouvernementaux vers des positions plus radicales" , a expliqué le président de la commission, le diplomate brésilien Paulo Sergio Pinheiro. Il a qualifié ces "éléments étrangers" de "terroristes" , un terme qui ne figure cependant pas dans le rapport.

La commission nommée par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU réaffirme que les forces de Bachar el-Assad et leurs alliés des milices Chabiha ont commis des crimes de guerre et contre l'humanité sur des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias