Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Isabelle Moret n’a pas convaincu

L’élue de Yens a raté son entrée au Conseil fédéral, hier. Retour sur une journée qui a fait trépigner les Vaudois réunis dans la capitale.

20 sept. 2017, 20:53
/ Màj. le 21 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11523258

de berne caroline gebhard

caroline.gebhard@lacote.ch

Les lève-tôt ont pu apercevoir Isabelle Moret arriver au Palais fédéral sur le coup de 6h45, hier matin. A 7h59, soit une minute à peine avant que ne débutent les délibérations de l’Assemblée fédérale, l’élue de Yens, candidate au Conseil fédéral, pénétrait tout sourire dans la salle du Parlement.

Pendant ce temps, à un étage inférieur, une partie de la délégation vaudoise qui avait fait le déplacement jusqu’à Berne prenait place dans la Galerie des Alpes. Les députés Jean-Luc Bezençon et Eric Sonnay, en particulier, étaient bien affairés. Et pour cause: c’est à eux que revenait la tâche de dresser les spécialités vaudoises commandées par la chancellerie cantonale pour cette journée particulière. Au menu: des petits pâtés d’Etagnières et du taillé de Goumoëns confectionné la veille par le fils de Jean-Luc Bezençon. Lors de l’élection de Guy Parmelin, en 2015, la délégation vaudoise s’était délectée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias