Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: un plongeur de 45 ans, probablement un Suisse, décède près de Gênes

Un homme de 45 ans, probablement un Suisse, est décédé peu après une session de plongée près de Gênes en Italie. Le malheureux avait programmé une observation de l'épave du pétrolier "Haven", qui repose à 85 mètres de fond depuis 1991.

13 mai 2017, 20:43
Le malheureux était le guide d'un groupe de quatre plongeurs qui avaient programmé une observation de l'épave du pétrolier "Haven".

Un plongeur de 45 ans, probablement un Suisse, est décédé samedi dans la région de Gênes. Les causes du décès sont encore à éclaircir.

Le malheureux, en possession d'un brevet et expérimenté, aurait fait un malaise fatal en remontant de sa plongée cet après-midi, entre Cogoleto et Arenzano, près de Gênes. Il était le guide d'un groupe de quatre plongeurs. Ceux-ci avaient programmé une observation de l'épave du pétrolier "Haven", qui repose depuis son naufrage en 1991 par 85 mètres de fond.

Contacté par l'ats, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'avait pas, en début de soirée, donné d'informations concernant la victime.

L'alerte a été lancée par les plongeurs qui accompagnaient la victime. Ils lui ont prodigué les premiers secours. Une fois arrivés sur place, les secouristes ont également tenté de réanimer le malheureux, sans succès.

Considérée comme l'une des plus grandes du monde, l'épave du "Haven" attire des centaines de plongeurs chaque année. D'après les estimations, il s'y produit en moyenne un accident mortel par an depuis 2011.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias