Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ivre à la barre, il met six personnes à l'eau sur le lac de Morat

Un navigateur ivre a mis six personnes à l'eau à hauteur de Sugiez (FR) sur le lac de Morat samedi en fin de journée. Ce fait divers intervient alors que la consultation sur la limite d'alcoolémie pour les plaisanciers et navigateurs se termine.

14 juil. 2013, 14:26
L'incident s'est produit à hauteur de Sugiez dans le canton de Fribourg.

Alors que se termine la consultation sur le projet gouvernemental d'introduire le 0,5 pour mille à la barre, le lac de Morat a été le théâtre, en une semaine, de deux accidents provoqués par des plaisanciers ivres. Samedi, un homme de 50 ans a carrément chevauché avec son bateau une autre embarcation, projetant à l'eau ses six occupants.

Ce dernier, testé positivement à l'éthylomètre, faisait exprès de créer des vagues autour d'une embarcation ancrée à la sortie du canal de la Broye, à la hauteur de Sugiez (FR), samedi vers 18h30. L'homme a soudain perdu la maîtrise de son engin qui a chevauché l'autre embarcation, faisant passer par-dessus bord le capitaine et ses cinq passagers.

Ces derniers ont pu être ramenés à la berge sains et saufs par les services de secours, avertis par un tiers. Quant au navigateur indélicat, il a quitté les lieux. La police est parvenue à lui mettre la main dessus au terme d'une brève enquête, a indiqué sa porte-parole.

Dimanche dernier sur le même lac de Morat, une femme de 58 ans a été grièvement blessée. Elle est tombée d'un bateau piloté par un homme de 34 ans qui avait consommé de l'alcool. La quinquagénaire était assise à l'avant du bateau pendant que l'homme faisait des virages, ce qui l'a fait tomber. La malheureuse a passé sous le bateau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias