Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je me sens utile, j’adore mon travail!»: portrait de la cheffe de la vaccination à Neuchâtel

A 35 ans, Julie Reynaud est devenue cheffe de projet pour la vaccination dans le canton de Neuchâtel. Son riche parcours l’a conduite à ce poste où les défis sont nombreux.

27 févr. 2021, 00:01 / Màj. le 27 févr. 2021 à 08:25
Julie Reynaud, responsable de la vaccination dans le canton de Neuchâtel.

Photo: Lib / Aldo Ellena, Neuchâtel, 16.02.2021

Une attitude posée, un sourire radieux: c’est ce qui saute aux yeux lorsque Julie Reynaud, cheffe de la vaccination dans le canton de Neuchâtel, apparaît sur l’écran d’ordinateur via la vidéo. Nommée en novembre dernier à ce poste, la Neuchâteloise d’adoption ne regrette rien, malgré les défis énormes posés par la pandémie. «J’adore mon travail. Je m’épanouis et me sens utile. Je suis très heureuse!» lance-t-elle avec enthousiasme. Un petit coup d’œil à son parcours professionnel met en lumière des compétences en gestion de projet, que ce soit dans l’automobile ou pour les assurances, notamment. Comment est-elle alors devenue responsable de la vaccination à Neuchâtel?

Julie Reynaud est née il y a 35 ans à Lyon et a grandi dans l’agglomération. Elle a une sœur qui a deux ans de moins. «Mes parents travaillaient tous deux dans le domaine de la pharmacie hospitalière. Le soir, ils parlaient souvent de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias