Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je n’ai pas de regret d’avoir quitté le National pour être là pour mon fils»

Le socialiste vaudois a lâché sa fonction au Conseil national il y a un an. Son but était d’avoir du temps pour s’occuper de son aîné, atteint de troubles du développement. Il témoignera de son choix et de sa nouvelle vie, ce soir, à Martigny.

21 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12737786

Parler de soi, ce n’est pas la tasse de thé de Jean Christophe Schwaab (39 ans). Le Vaudois, qui a quitté le Conseil national fin 2017 pour s’occuper de son fils atteint de troubles du développement, accepte cependant de dévoiler un pan de sa vie familiale si «mon expérience peut aider d’autres parents vivant la même chose». Très pudique, il a tout de même accepté de nous raconter ce que vit un papa d’un enfant pas tout à fait comme les autres. Il témoignera également lors de l’assemblée d’Insieme Valais, ce soir, à Martigny. «Je le fais assez peu, car je veux protéger ma famille.»

Ainsi le rendez-vous n’a pas lieu dans l’appartement des Schwaab à Riex, en Lavaux, mais au bord du lac à Cully, dans un endroit neutre. «Quand j’ai annoncé arrêter le National pour m’occuper de mon fils, plusieurs médias voulaient faire des reportages chez nous,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias