Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeune loup aperçu en Haute-Engadine (GR)

Plusieurs témoignages font état de la présence d'un jeune loup près de Sils Maria (GR), en Haute-Engadine.

14 mars 2014, 12:52
A two-month old baby arctic wolf is pictured in the zoo de Servion, in Servion, Switzerland, Sunday, June 17, 2012. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Un jeune loup en provenance d'Italie a établi ses quartiers depuis quelques jours près de Sils Maria (GR), en Haute-Engadine. Il pourrait s'agir d'un mâle "suisse" ayant fait un détour par le sud. Les autorités grisonnes n'excluent pas qu'il soit issu de la meute du massif du Calanda (GR).

La canidé se trouve actuellement dans le Val Flex, un vallon latéral au-dessus de Sils Maria. Les témoignages de plusieurs observateurs ainsi que des photos ont permis de suivre son parcours depuis deux semaines.

Il avait d'abord été aperçu dans la partie italienne du Val Bregaglia avant de passer la frontière il y a une semaine et de passer le col de la Maloja, indique vendredi à l'ats Hannes Jenny, biologiste à l'Office grison de la chasse. Il confirme une information révélée par la Radio télévision romanche RTR.

Les traces d'ADN que le jeune loup a laissées sur son parcours permettront de l'identifier d'ici à une ou deux semaines. Il pourrait s'agir d'un loup aperçu il y a quelque temps dans le Val Mesolcina (GR) ou dans le Vallon d'Avers (GR).

Il pourrait toutefois aussi provenir de la meute du Calanda. "Des jeunes mâles quittent régulièrement la meute pour se rendre dans des régions éloignées", souligne Hannes Jenny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias