Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeune poignardé: 20 ans de prison demandés pour l'assassin présumé

Un procureur a demandé lundi une peine de réclusion de 20 ans pour assassinat et tentative de meurtre contre un Irakien de 22 ans. Celui-ci est accusé d'avoir tué de onze coups de couteau un homme de 23 ans devant un club zurichois en 2012.

03 févr. 2014, 14:58
131611513

Un Irakien de 22 ans est inculpé pour avoir tué de onze coups de couteau un homme de 23 ans devant le club Kaufleuten au centre de Zurich en 2012. Dans l'acte d'accusation, le procureur demande une peine de réclusion de 20 ans pour assassinat et tentative de meurtre.

La défense ne remet pas en cause l'homicide, mais elle rejette la qualification d'assassinat. L'avocat du jeune homme, Valentin Landmann, plaidera le meurtre, a-t-il indiqué, soulignant qu'une bagarre avait eu lieu auparavant.

Les faits remontent au 15 juillet 2012. Voyant le prévenu se montrer agressif envers une femme devant le club, la victime, son frère et un ami sont intervenus pour calmer le jeu. L'Irakien en est aussitôt venu aux mains.

Les agents de sécurité du club ont dissipé la rixe et ont interdit au groupe de revenir au club. Le prévenu s'est éloigné en compagnie d'un ami en proférant des menaces de mort envers sa future victime.

En route, les deux hommes ont été rejoints par un troisième ami qui a remis au prévenu un couteau papillon. Juste avant, l'homme avait répété son intention d'"éventrer et de tuer" son adversaire.

Frère grièvement blessé

De retour devant le club, l'agresseur s'est jeté sur sa victime, le poignardant à plusieurs reprises au torse. Les médecins légistes ont dénombré onze blessures. La victime s'est vidée de son sang à même le trottoir.

Son frère a également subi des blessures graves. Il a dû être opéré d'urgence.

Fuite en Norvège

Le prévenu a ensuite pris la fuite vers la Norvège, où il a de la famille. Il a été arrêté quelques semaines plus tard puis extradé vers la Suisse. Il se trouve depuis en détention.

Selon l'avocat de la défense, le procès est agendé au 24 juin. Des procédures pénales séparées sont également en cours contre les deux complices.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias