Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2022: le gouvernement cantonal soutient une candidature grisonne

La candidature du canton des Grisons pour organiser les Jeux olympiques d'hiver 2022 est soutenue par le gouvernement cantonal.

10 sept. 2012, 10:30
jo

Le gouvernement des Grisons soutient une candidature du canton pour organiser les Jeux olympiques d'hiver 2022. Les investissements sont estimés à 1,5 milliard de francs. Les citoyens du canton se prononceront le 13 mars 2013.

Le gouvernement grison a présenté lundi à Coire le message qu'il transmet au parlement cantonal. Il prévoit notamment une amélioration du réseau des Chemins de fer rhétiques (RhB) et de certaines infrastructures des CFF.

Dans son message, le gouvernement prévoit un crédit de 8 millions de francs pour le financement de la candidature. Il envisage aussi la constitution d'une réserve à hauteur de 300 millions de francs pour des investissements et des coûts en relation avec les Jeux.

Les Grisons ne procéderont qu'à des investissements dont le canton a besoin depuis longtemps. L'objectif est que les nouvelles infrastructures réalisées pour les Jeux olympiques apportent des avantages à long terme, souligne l'exécutif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias