Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jörg Gasser favori pour le poste de secrétaire d’Etat

20 avr. 2016, 00:06

La rumeur enflait hier dans la Berne fédérale: l’actuel secrétaire général du Département des finances (DFF), Jörg Gasser, pourrait succéder à Jacques de Watteville à la direction du Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales. Selon deux sources bien informées, le Conseil fédéral pourrait nommer aujourd’hui le compagnon de route de longue date de l’ex-conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf.

Si ce murmure de couloirs venait à se confirmer, Ueli Maurer, nouveau grand argentier, miserait donc sur un Alémanique d’obédience bourgeoise et conservatrice, déjà secrétaire général du DFF sous la ministre grisonne. A première vue, un profil bien différent de celui du titulaire du poste, le sexagénaire lausannois Jacques de Watteville, diplomate chevronné et actuel «négociateur en chef» de la Confédération avec l’Union européenne.

Un lourd héritage à porter

Mais selon un ancien article de la «Neue Zürcher Zeitung», le quadragénaire Gasser ne serait pas totalement «bleu» sur le parquet international, ayant notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias