Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée estivale au Tessin et ailleurs en Suisse

Il a fait 25 degrés au Tessin, 16,4 à Genève et 12,2 à Crans-Montana.

16 mars 2014, 17:11
soleil

Le Tessin a baigné dimanche dans une atmosophère quasiment estivale, le thermomètre dépassant les 25 degrés en plusieurs endroits comme à Locarno ou Agno, selon Meteonews. Le foehn et une masse d'air chaud sur l'ensemble du Sud des Alpes sont à l'origine de cette douceur de l'air inhabituelle.

Il s'agit de la première journée qualifiée d'estivale en météorologie, le thermomètre ayant atteint la barre des 25 degrés. C'est la première fois cette année qu'une telle douceur est enregistrée en Suisse. L'an dernier, il avait fallu attendre la mi-avril.

D'autres localités au Tessin ont frôlé les 25 comme Lugano (24,9) ou Stabio (24,5), selon les valeurs maximales de la journée mesurées par Meteonews.

En revanche, au Nord des Alpes, le temps était plus printanier. Il fallait en effet compter avec en gros dix degrés de moins qu'au Tessin, soit 18,5 à Sion, 13,5 à Lausanne, 16,4 à Genève ou 17,6 à Zurich ou 17 à Berne.

En moyenne montagne, les valeurs étaient par contre étonnamment douces pour la saison. Le mercure est monté jusqu'à 12,2 à Crans-Montana (VS), 15 à Château-d'Oex (VD) ou même 16,8 à Fiesch (VS). L'après-midi a bénéficié d'un bel ensoleillement partout contrairement au samedi sur le Plateau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias