Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura-Berne: folle course-poursuite, trois voitures de police percutées

Un automobiliste s'est lancé dans une course-poursuite avec la police samedi soir dans les cantons de Berne et du Jura. Après avoir causé un accident, il a réussi à échapper plusieurs fois aux forces de l'ordre, percutant trois de leurs véhicules.

04 oct. 2015, 19:44
L'accident est survenu à Tavannes.

D'après un communiqué envoyé dimanche par la police cantonale bernoise et le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, une automobiliste, impliquée dans un accident sur la route de Tramelan (BE) en direction de Tavannes, a appelé les forces de l'ordre samedi vers 21h45. Le conducteur de l'autre voiture a poursuivi sa route.

Par un autre appel téléphonique, la police a appris qu'une collision avait été évitée de justesse avec un bus postal sur le même trajet, et qu'un accident s'était produit à Tavannes. Le conducteur en fuite a continué de rouler en direction de Reconvilier (BE), les feux clignotants enclenchés. Poursuivi par la police, il a percuté un véhicule de la patrouille qui tentait de l'appréhender.

Recours à une herse

"D’autres véhicules de patrouilles se sont lancés à sa poursuite", explique la police cantonale bernoise, mais le chauffard a encore refusé de s'arrêter, entrant en collision avec une deuxième voiture de police. Il a prolongé sa course folle sur l'autoroute en direction de Moutier.

"À la sortie Choindez, un véhicule de patrouille de la police cantonale du Jura a tenté de stopper le fuyard au moyen d’une herse. Bien que le véhicule ait été endommagé, l’automobiliste a poursuivi sa course", selon le communiqué. La police cantonale du Jura l'a alors pris en chasse, tentant de le dépasser, mais le chauffard a provoqué une troisième collision avec une voiture de police.

"Son véhicule étant endommagé et ne pouvant plus circuler, l’automobiliste a finalement terminé sa course à Courrendlin", expliquent les forces de l'ordre. Appréhendé, le fuyard a été emmené à l'hôpital pour un contrôle. Il n'a pas été blessé, contrairement à cinq agents qui ont dû être conduits à l'hôpital. La police cantonale bernoise a lancé un appel à témoins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias