28.12.2017, 11:58

Jusqu'à 50 centimètres de neige fraîche dans les Alpes

chargement
La neige est encore attendue jusqu'à jeudi soir sur le versant nord des Alpes.

météo Entre 20 et 50 centimètres de poudreuse sont tombés sur les Alpes ces dernières 24 heures et ce n'est pas terminé. Le danger d'avalanche est important.

Depuis mercredi matin, les Alpes se sont couvertes de 20 à 50 centimètres de neige fraîche. Et le danger d'avalanche est important, surtout pour les Alpes vaudoises et sur le versant sud des Alpes.

A Ulrichen (VS), le mètre indiquait 30 centimètres de poudreuse jeudi matin. Selon SRF Meteo, 25 centimètres étaient tombés à Samedan (GR).

La neige est encore attendue jusqu'à jeudi soir sur le versant nord des Alpes. Sur le Säntis, en Suisse orientale, 3,75 mètres d'or blanc sont tombés au total depuis le début des chutes de neige.

Le risque d'avalanche est en conséquence "fort" dans les Alpes vaudoises, dans le val Bedretto, la Léventine, le Bergell ou en Haute-Engadine, selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF), soit le degré danger 4 sur 5. Le danger est "marqué" sur le reste de l'espace alpin et dans le Jura.

Redoux

En plaine et sur le Plateau, le manteau neigeux ne dépasse pas quelques centimètres. Au vu des températures douces annoncées vendredi, la neige ne devrait pas être au rendez-vous à la Saint-Sylvestre.

Un redoux est également annoncé en montagne. La limite des chutes de neige montera au-dessus de 2000 mètres, annonce SRF Meteo. Elle redescendra sous les 1000 mètres pour le Nouvel an.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ClimatMétéo: vague de froid en Amérique du NordMétéo: vague de froid en Amérique du Nord

Record de - 50°C attendu au Canada

Les Etats-Unis et le Canada sont touchés par une vague de froid extrême. La ville américaine d'Erié est recouverte d'un...

  27.12.2017 19:38

drameAvalanche dans les Grisons: un randonneur français retrouvé mort sous 3 mètres de neigeAvalanche dans les Grisons: un randonneur français retrouvé mort sous 3 mètres de neige

Top