Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justice: deux gardes-frontière tessinois visés par une enquête

Deux enquêtes ordinaires ont été ouvertes contre deux gardes-frontières tessinois. Ils sont soupçonnés d'infraction contre le patrimoine.

13 nov. 2018, 11:17
La justice militaire menait depuis la fin août une enquête préliminaire sur les gardes-frontières de la région IV pour diverses irrégularités. (illustration)

La justice militaire a ouvert deux enquêtes ordinaires contre deux membres du Corps des gardes-frontière tessinois. Un soupçon d'infraction contre le patrimoine a été conforté dans une enquête diligentée fin août en complément de preuves.

Au terme de son enquête, le juge d'instruction a estimé que les éléments recueillis justifiaient l’ouverture de deux enquêtes ordinaires contre deux membres du Corps des gardes-frontière, a indiqué mardi la justice militaire dans un communiqué. L’auditeur en chef a donné suite à cette requête.

La justice militaire menait depuis la fin août une enquête préliminaire sur les gardes-frontières de la région IV pour diverses irrégularités. Un porte-parole de l'administration fédérale des douanes avait déjà confirmé la suspension et le déplacement de deux officiers. Il n'avait pas précisé les charges pesant contre eux.

Entre-temps, deux interpellations parlementaires ont été déposées aux Chambres fédérales par des élus tessinois du PDC et de l'UDC, qui exigent des informations détaillées, même si la présomption d'innocence prévaut. Ils demandent notamment des éclaircissements sur le déplacement du commandant Mauro Antonini et de son chef du personnel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias