Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justice: le meurtier de Riaz voit sa peine de 11 ans de prison confirmée

Le Tribunal fédérale a confirmé le jugement prononcé par le Tribunal cantonal fribourgeois, le meurtier de Riaz écope d'une peine de 11 ans de prison.

30 juil. 2014, 15:28
Le journal satirique "Vigousse" ne figure pas dans la liste des titres qui bénéficient de l'aide à la presse. Le Tribunal fédéral en a décidé ainsi à la demande de l'OFCOM.

Le tenancier de bar qui a tué le jeune cuisinier amant de son épouse à Riaz (FR) en 2011 écope bel et bien de 11 ans de prison. Le Tribunal fédéral confirme le jugement que le Tribunal cantonal fribourgeois avait prononcé en deuxième instance en avril dernier.

Il estime que les juges ont correctement apprécié les deux expertises psychologiques du dossier. Dans son recours, le meurtrier affirmait qu'ils avaient sous-estimé la diminution de sa responsabilité.

Cet homme âgé de 57 ans avait d'abord reçu une peine de 8 ans de prison par le Tribunal pénal de la Gruyère en première instance en 2012. Mais le Tribunal cantonal avait admis partiellement un recours du Ministère public, et avait alourdi la sentence en conséquence.

A bout portant

Les faits remontent au printemps 2011. Une dispute a lieu entre cet homme, sa maîtresse et son épouse. Cette dernière rentre ensuite chez ses parents. Son mari la suit. Sur place, il aperçoit la voiture de l'amant de son épouse.

Il retourne chez lui, cherche son arme, la charge, procède à quelques essais et repart vers Riaz. Avec cet ancien pistolet d'ordonnance démilitarisé, il tire sur l'amant assis dans la voiture. Il rentre chez lui déposer son arme et s'enfuit, avant d'être interpellé cinq jours plus tard en Valais.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias