16.07.2019, 11:12

Justice: requérant d'asile condamné à 9 ans de prison et 15 ans d'expulsion de Suisse pour viol

chargement
Le jugement, prononcé le 9 juillet et publié mardi, n'est pas encore entré en force.

Procès La sentence est tombée. Un requérant d'asile a été condamné à 9 ans de prison et 15 ans d'expulsion du territoire suisse pour viol. L'homme de 32 ans conteste les faits et a fait appel de ce jugement.

Un homme de 32 ans a été condamné à 9 ans de prison pour viol, contrainte sexuelle, lésions corporelles et violation de domicile par le tribunal de district de Zurich. Ce requérant d'asile est aussi expulsé du territoire suisse pendant 15 ans.

Le jugement, prononcé le 9 juillet et publié mardi, n'est pas encore entré en force. Le prévenu, dont la demande d'asile a été rejetée, a déjà annoncé qu'il va faire appel, a indiqué le tribunal.

Les faits remontent au 7 septembre 2018. Vers 7h30, le prévenu s'est introduit dans l'appartement d'une jeune femme dans le Kreis 4 à Zurich et il l'a violée. L'homme reconnaît avoir été dans cet appartement à ce moment, mais il conteste la version de la victime.

Versions contradictoires

Le tribunal estime que les accusations portées par la jeune femme sont absolument crédibles et convaincantes, car elles correspondent aux traces trouvées sur place et aux blessures subies par la victime. Le prévenu a donné différentes versions contradictoires qui ne sont pas plausibles.

L'accusé est calculateur et a agi de sang-froid, souligne le tribunal dans son jugement. Après avoir violé la jeune femme, il a tenté d'effacer les traces de son passage et a voulu s'enfuir en Italie, mais il n'y est pas parvenu.

Multiples condamnations

L'homme a été condamné à onze reprises en deux ans en Suisse et quatre fois en Italie entre 2011 et 2014. Il a violé la jeune femme à Zurich, alors qu'il était en période probatoire après une condamnation. Le tribunal estime que l'accusé représente une menace pour la sécurité publique, raison pour laquelle il l'expulse du territoire suisse pour 15 ans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeJustice: le nombre d'expulsions du territoire a légèrement augmenté en 2018Justice: le nombre d'expulsions du territoire a légèrement augmenté en 2018

Code pénalJustice: les petits criminels qui avouent pourront échapper à leur peineJustice: les petits criminels qui avouent pourront échapper à leur peine

JusticeCriminels étrangers: vers une application plus stricte des expulsionsCriminels étrangers: vers une application plus stricte des expulsions

MigrationMigration: le nombre de demandes d’asile recule en SuisseMigration: le nombre de demandes d’asile recule en Suisse

Top