Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justice: un officier de l'armée qui avait commandé un détonateur sur eBay a été acquitté

Un premier-lieutenant de l'armée a été aquitté par le Tribunal fédéral. L'officier de carrière avait commandé un détonateur pour mine antichar en Russie via le site de vente en ligne eBay.

22 oct. 2018, 12:12
Désormais acquitté, le militaire - dont la carrière était en jeu dans cette affaire - recevra un dédommagement de 10 000 francs.

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a acquitté un officier de carrière de l'armée suisse accusé de violation de la loi sur le matériel de guerre. Ce premier-lieutenant avait commandé en Russie via eBay un détonateur pour mine antichar.

Fin septembre, l'homme avait déclaré devant le TPF que l'objet litigieux n'était en aucune manière apte à fonctionner. Il s'agissait selon lui d'une réplique ne tombant pas sous le coup de la loi sur le matériel de guerre et qu'il avait commandé aux fins d'instruction.

Le Ministère public de la Confédération était parti du principe que le détonateur saisi par les douanes était à l'origine apte à être utilisé. Des traces d'explosif y ont été relevées, dont la provenance n'a toutefois pas pu être établie.

Désormais acquitté, le militaire - dont la carrière était en jeu dans cette affaire - recevra un dédommagement de 10'000 francs. Le détonateur factice lui sera en outre restitué. Ce jugement peut encore être attaqué devant le Tribunal fédéral. (arrêt SK.2018.41 du 10.10.2018)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias