Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kanghaï est enfin de retour à Sion après deux mois de fugue

Kanghaï est enfin de retour à Sion, a annoncé ce lundi matin Jean-Marc Jacquod, directeur de l'office du tourisme de Sion. Selon le journal français "Le Dauphiné", le volatile a été récupéré par son fauconnier dans la Drôme à Vesc.

16 avr. 2012, 12:06
aigle

Kanghaï, l’aigle royal, est enfin de retour à Sion après une fugue de deux mois, a annoncé ce matin  l'office du tourisme de Sion. Selon le journal français "Le Dauphiné", le volatile a été récupéré par son fauconnier, Benoît Delbeauve, dans la Drôme à Vesc.

Pour rappel, le rapace, utilisé pour les spectacles de fauconnerie sur l’esplanade de Valère, avait fugué le 20 février 2012. Sa disparition avait suscité une vaste mobilisation dans le canton du Valais. Plusieurs témoignages de personnes croyant l’avoir aperçu étaient parvenus à l’office du tourisme de la capitale.

L’aventure s’est achevée sur un dénouement heureux hier en fin de matinée. Joint par téléphone, Jean-Marc Jacquod n'a toutefois pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Un point presse est organisé aujourd’hui pour en savoir plus sur les détails de cette affaire aux multiples rebondissements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias