Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'abonnement général des CFF va augmenter de plus de 200 francs en deuxième classe

205 francs de plus pour la deuxième classe, 330 francs supplémentaires pour la première, les abonnements généraux des CFF vont encore augmenter l'an prochain. Les - de plus en plus - précieux sésames coûteront ainsi respectivement 3860 et 6300 francs, contre 3655 et 5970 francs cette année.

24 nov. 2016, 10:25
Les passagers des CFF devront casser leur tirelire pour s'offrir un abonnement général.

Le nouvel horaire des CFF sera dévoilé ce jeudi. Il entrera en vigueur le 11 décembre prochain. Et il s'accompagne, comme d'habitude désormais, d'une hausse importante des tarifs.

Selon le site des CFF, la facture grimpera de 205 francs pour la deuxième classe, de 330 francs supplémentaires pour la première. Les - de plus en plus -  précieux sésames coûteront ainsi respectivement 3860 et 6300 francs. Les prix des billets unitaires augmentent de 2,5% en moyenne

Côté bonnes nouvelles, on retiendra que le prix de la carte enfants accompagnés, proposée cette année à 30 francs, ne coûtera plus que 15 francs en 2017, précise Watson. Elle est réservée aux 6-15 ans qui voyagent avec une personne en possession d'un titre de transport valable.

40 minutes de moins vers l'Italie

Grâce au nouveau tunnel, le temps de trajet diminuera d'une trentaine de minutes dans les deux sens entre la Suisse alémanique et le Tessin, indiquent les CFF jeudi dans un communiqué. Les trajets à destination de l'Italie seront raccourcis de 40 minutes.

Sur l'ancienne ligne du Gothard, rebaptisée "ligne panoramique", les trains circuleront toujours à la cadence horaire. Des trains spéciaux à vocation touristique seront proposés le week-end, dont une offre combinée avec un trajet en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons, entre Lucerne et Flüelen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias