Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'accord sur le trafic aérien est signé avec l'Allemagne

Doris Leuthard et son homologue allemand Peter Ramsauer mettent fin à des années de négociation sur l'approche de l'aéroport de Kloten.

05 sept. 2012, 00:01
data_art_6356558.jpg

La conseillère fédérale Doris Leuthard et le ministre allemand des Transports Peter Ramsauer ont signé hier à Berne l'accord sur le trafic aérien de et vers Kloten. Cet accord devrait permettre à la Suisse et à l'Allemagne de mettre un terme à des années de négociations sur les approches de l'aéroport de Zurich par le sud de l'Allemagne. Il devra encore être ratifié par les parlements de chaque pays.

Aux termes de l'accord, l'Allemagne renonce à plafonner le nombre de mouvements sur son territoire, autorise pendant les jours ouvrables les approches sur l'axe nord une demi-heure plus tôt le matin et donne son accord de principe aux approches coudées par le nord assistées par satellite, procédure en vertu de laquelle les avions longent la frontière côté suisse.

Une période transitoire de sept ans a été adoptée. En contrepartie, la Suisse s'engage à transférer en début de soirée les approches par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias