Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'acheteur du "Pink Star" renonce à son caillou à 76 millions de francs

Sotheby's détient toujours le Pink star pourtant vendu aux enchères en novembre dernier. L'acheteur est en défaut de paiement.

04 mars 2014, 18:11
Le "Pink Star" est un diamant exceptionnel par sa taille et par sa couleur "fancy vivid pink", soit le rose le plus intense que l'on puisse trouver pour un diamant.

Le diamant rose de 59,60 carats "Pink Star", qui avait été vendu aux enchères en novembre dernier à Genève par la maison Sotheby's pour la somme record de 76,3 millions de francs, commission comprise, se trouve aujourd'hui sans propriétaire légitime. L'acquéreur de la pierre précieuse s'est finalement dérobé.

A la suite du défaut de paiement de l'acheteur, Sotheby's déclare conserver le diamant en inventaire, car ce dernier avait fait l'objet d'un accord de garantie avant la vente, a indiqué mardi la porte-parole de la maison de vente Marie-Béatrice Morin, confirmant une information du "Le Matin".

Le "Pink Star", de couleur "fancy vivid pink", figure dans les comptes de Sotheby's au prix estimé de 72 millions de dollars, montant atteint lors de la vente. Sotheby's se réserve le droit d'exercer tout recours envers l'acheteur défaillant.

Le "Pink Star" avait été découvert dans une mine d'Afrique en 1999 par la compagnie De Beers. La pierre brute pesait 132,5 carats. Il a fallu deux ans pour la tailler et la polir.

Malgré le raté du "Pink Star", la maison Sotheby's détient toujours le record pour tout diamant et bijou vendus aux enchères, avec le "Graff Pink", un diamant rose "fancy intense pink" de 24,78 carats qui avait été adjugé 45,4 millions de francs à Genève en novembre 2010.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias