Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aérodrome de La Chaux-de-Fonds répond aux normes internationales

L'Organisation de l'aviation civile internationale a certifié conforme l'aérodrome des Eplatures à La Chaux-de-Fonds. Ce qui en fait le 8e aérodrome certifié aux exigences internationales.

21 févr. 2013, 13:43
La société Air Glaciers s'est associée à une marque horlogère pour proposer cette nouvelle ligne.

Les mesures de sécurité appliquées à l'aérodrome des Eplatures à La Chaux-de-Fonds sont conformes aux exigences de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Le certificat a été remis à l'exploitant par l'Office fédéral de l'aviation civile.

L'OACI a élaboré des normes en lien avec la sécurité qui portent en particulier sur le déneigement des pistes, le dégivrage des avions, l'intervention des pompiers ou encore l'organisation des contrôles périodiques des pistes et des balises d'approche, a expliqué jeudi l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC).
 
Après Genève, Zurich, St. Gallen-Altenrhein, Berne, Sion, Samedan et Lugano-Agno, les Eplatures sont désormais le 8e aérodrome qui est certifié conforme aux exigences internationales. L'aéroport binational de Bâle-Mulhouse est certifié par les autorités françaises avec le concours de l'OFAC.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias