Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'aide suisse aux victimes du tsunami a été efficace

Les Suisses ont battu des records de solidarité lors du tsunami de 2004. Une étude d'impact commandée par la Chaîne du bonheur confirme que les dons versés ont porté leurs fruits.

12 déc. 2014, 00:01
data_art_8678818.jpg

RAPPEL DES FAITS

Le 26 décembre 2004, un séisme océanique en Asie du Sud-Est provoque deux gigantesques raz de marée (tsunami) dans treize pays. Des vagues de trois à quinze mètres submergent les côtes indonésiennes, le sud de l'Inde, l'ouest de la Thaïlande et atteignent l'Afrique de l'Est. Pas prévenues du danger, les populations n'ont pas le temps de fuir la catastrophe.

Deux cent quinze mille morts. Un demi-million de maisons détruites et emportées par les flots. C'était il y a dix ans, mais les images de désolation causées par le tsunami sur le pourtour de l'Océan indien restent dans les mémoires. "Je suis sûr que vous vous souvenez d'où vous étiez à ce moment-là. Ce désastre nous a tous marqués" , raconte Adriaan Ferf, chef de projet chez Channel Research. L'homme revient d'un périple de neuf mois dans trois des treize pays touchés par le tsunami: l'Inde, le Sri...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias