Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'anticipation, vaccin de la crise

Une étude commandée par trois institutions faîtières à l'Institut CREA de l'Université de Lausanne absout la promotion économique.

15 mars 2012, 00:01
data_art_5839938

iraposo@lacote.ch

Pointée du doigt tel un véritable bouc émissaire, la promotion économique vaudoise, assurée notamment par le DEV, n'est pratiquement pour rien dans les problèmes de logement, et plus généralement dans celui de l'engorgement des infrastructures. Tel est l'un des enseignements de l'étude intitulée " Le dynamisme vaudois sous la loupe ", qui aborde notamment les effets de la promotion économique.

D'ailleurs, ceux qui, au début de l'été dernier encore, évoquaient la nécessité d'engager la décroissance, ont pondéré leurs appels sitôt la fermeture du site nyonnais de Novartis annoncée. Celui-ci est désormais sauvé, mais au bénéfice, notamment, d'arrangements fiscaux.

L'affaire Novartis a eu le mérite de rappeler que rien n'est définitivement acquis, notamment dans le domaine économique, véritable moteur de l'emploi.

L'étude commandée par la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI), la Fédération patronale vaudoise et la Chambre vaudoise immobilière (CVI) à l'Institut de macroéconomie appliquée CREA, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias