Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'assassin d'Adeline incarcéré dans une prison vaudoise

Claude D., le meurtrier présumé de Marie, a été transféré à la prison de Champ-Dollon, dans le canton de Genève. En contrepartie, Fabrice A. devrait être incarcéré dans un établissement vaudois.

16 déc. 2013, 16:03
epa03869909 Swiss murder suspect Fabrice A. (C) is escorted by the police in the District Prosecutor's Office in Szczecin, Poland, 16 September 2013. Fabrice A, wanted for the rape and murder of a 34-year-old woman in the Swiss town Versoix, was arrested by police on the German-Polish border in the Polish town of Kolbaskowo, Sunday afternoon. A demand for his extradition will be made by Swiss authorities.  EPA/MARCI BIELECKI POLAND OUT FACES WERE PIXELATED DUE TO POLISH LAW

Claude D., le meurtrier présumé de la jeune Marie, 19 ans, a été transféré à la prison de Champ-Dollon (GE). Selon "Le Temps", Vaud aurait accepté en contrepartie d'accueillir dans une de ses prisons Fabrice A., l'assassin présumé de la thérapeute Adeline. 

Alors que le Ministère public vaudois, par la voix de son procureur général Eric Cottier, confirme le transfèrement de Claude D., le Département genevois de la sécurité et de l'économie s'est refusé à préciser le lieu de détention de Fabrice A.. 

Une prison proche

Les autorités genevoises avaient rapidement annoncé que Fabrice A. ne serait pas incarcéré au bout du lac. Selon le quotidien "Le Temps", le canton de Genève devait trouver un lieu de détention assez proche pour faciliter les auditions de l'assassin présumé. Fabrice A. va en effet faire la navette entre sa prison et les locaux du Ministère public genevois pour être interrogé par le procureur général de Genève Olivier Jornot et confronté aux protagonistes du drame.

Violeur récidiviste condamné à une peine globale de 20 ans de prison, il s'était évadé alors qu'il effectuait une sortie accompagnée avec Adeline. Il devait suivre une thérapie équestre dans le cadre de son programme de réinsertion. La sociothérapeute de 34 ans avait été retrouvée morte dans un bois de Bellevue (GE).

Interview monnayée

Fabrice A., qui avait été arrêté le 15 septembre à Kolbaskowo, en Pologne, après quatre jours de cavale, a été extradé jeudi vers Genève. Il a été prévenu samedi d'assassinat, de séquestration et de vol de téléphones portables.

Dimanche, le "SonntagsBlick", qui a contacté Fabrice A. dans sa prison polonaise, a publié une lettre que l'assassin présumé a envoyée au journal dominical. Dans ce courrier manuscrit, Fabrice A. tente de monnayer des informations auprès de l'hebdomadaire alémanique, exigeant 1600 francs contre des détails sur le meurtre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias